La MGB en COMPETITION
Une coureuse de fond discrète mais efficace
Au cours de l’hiver 1962, trois MGB (6 DBL, 7 DBL et 8 DBL) sont préparées et essayées en vue de leur participation au Douze heures de Sebring. Depuis les années 1950, cette épreuve est devenue une véritable vitrine pour les modèles sportifs de la BMC. Las malgré un début prometteur, cette première tentative tourne court.
En 1963, après l’expérience malheureuse de Sebring, la 7 DBL est engagée au Mans et finit douzième au classement général et deuxième de sa classe des 2 litres. En 1964, la MGB (7 DBL) est engagée au rallye de Monte-Carlo, et termine dix-septième au général et première de sa classe. La MGB participe au Mans et termine la course à la dix-neuvième place (et septième de la classe 1301-2000 cm3)
En 1965, deux MGB participe au Douze heures de Sebring sous des pluies diluviennes, et termine vingt-cinquième (quatrième de sa classe) et trente-deuxième (sixième de sa classe). Dernière participation et meilleur résultat pour MG au Mans ; onzième position et deuxième de la classe 2 litres GT.
En 1966, 1967 & 1968, dernières participations officielles de l’écurie MG.
La compétition de nos jours:
Les MGB font des miracles dans les épreuves de voiture historique (NDLR: et c'est pas fini!!!), au tour Auto 2005 une MGB belge à fini 3ème à quelques secondes des premiers, à Monthléry ou au Mans Classic, certaines MGB (avec carburateurs...) sont de véritables avions dépassant des Porsche 911 plus puissantes. Le FISC Racing: http://www.fisc-eurotour.org/ organise des courses de MG dans toute l'Europe sur les plus beaux circuits, et le budget n'est pas déraisonnable en plus.
vendredi 10 décembre 2010
jeudi 9 décembre 2010
La Porsche 914 se prépare pour le Monte Carlo Historique
C'est moi ou il manque deux ou trois bricoles dans la 914?
Bon l'arceau est là, c'est déjà ça,
et le moteur, il est revenu??
Bon l'arceau est là, c'est déjà ça,
et le moteur, il est revenu??
Informations importantes en provenance de l'ACM
La première info c'est que normalement, c'est la semaine prochaine qu'on devrait avoir les N°.
Sinon, je vous invite à bien prendre connaissance des infos ci-dessous:
En attendant la publication des numéros semaine prochaine en principe ..
(ne vous plaignez pas, en IRC on vient de passer le cap des 300 demandes d'engagement .. pour 100 places : c'est 'ingérable' )
Quelques recommandations importantes sur le boitier GPS 'Tripy' :
Petit rappel, le GPS 'Tripy' vous sera fourni à l'issue de l'étape de concentration dans le Parc Fermé de Mc, l'antenne et le module d'alimentation seront donnés dans les villes de départ pour montage avant les vérifications techniques.
Le montage du GPS est sous votre responsabilité, il vous appartient donc :
- de le positionner impérativement dans l'habitacle de la voiture (pour permettre une bonne transmission des données et faciliter les éventuelles vérifications).
- de prévoir un emplacement/fixation qui évite toute détérioration (boite à gants, boite en plastic fixée à la bonne dimension, ..)
- son alimentation devra être PERMANENTE donc raccordé AVANT le contact ou le coupe-circuit éventuel (ça sera vérifié au montage à Mc et sur les Parcs Fermés la nuit)
- bien vérifier les branchements et les passages des fils d'antenne et d'alimentation - on a vu de tout l'année dernière !! - (vous aurez probablement pas une grande envie de refaire tout ça dans le Parc de Mc après 50 heures de concentration ).
Cette année, en plus de vérifier le bon fonctionnement du GPS au montage à Mc, à chaque départ d'étape et à chaque fin de ZR, on vérifiera (par transmission 'hertzienne') tous les appareils à chaque départ de ZR.
Si le GPS ne fonctionne pas (mauvais raccordement de l'antenne, alimentation coupée,...) le départ ne vous sera pas donné et il vous sera demandé de vérifier votre installation. Le temps imparti du secteur sera neutralisé pendant la réparation et les commissaires en poste disposeront d'éléments de rechange éventuellement (mais vaut mieux vous éviter tout ce 'stress' avant un départ de ZR ).
ATTENTION / (c'est important .. et faudra pas venir nous voir après ) :
Le nombre de contrôle de vitesse dans les villages sera augmenté et la tolérance maximun ne sera que de 20 km/h.
Pensez que certains villages sont limités à 30 km/h ... et le système de contrôle est très précis ... ( désolé .. ).
Les temps imposés pour chaque secteur ont été très largement augmentés pour vous permettre de respecter toutes ces limitations de vitesse .. pour le bien de tous, en cas d'excès de vitesse, les pénalités seront - comme l'année dernière - strictement appliquées.
Sinon, je vous invite à bien prendre connaissance des infos ci-dessous:
En attendant la publication des numéros semaine prochaine en principe ..
(ne vous plaignez pas, en IRC on vient de passer le cap des 300 demandes d'engagement .. pour 100 places : c'est 'ingérable' )
Quelques recommandations importantes sur le boitier GPS 'Tripy' :
Petit rappel, le GPS 'Tripy' vous sera fourni à l'issue de l'étape de concentration dans le Parc Fermé de Mc, l'antenne et le module d'alimentation seront donnés dans les villes de départ pour montage avant les vérifications techniques.
Le montage du GPS est sous votre responsabilité, il vous appartient donc :
- de le positionner impérativement dans l'habitacle de la voiture (pour permettre une bonne transmission des données et faciliter les éventuelles vérifications).
- de prévoir un emplacement/fixation qui évite toute détérioration (boite à gants, boite en plastic fixée à la bonne dimension, ..)
- son alimentation devra être PERMANENTE donc raccordé AVANT le contact ou le coupe-circuit éventuel (ça sera vérifié au montage à Mc et sur les Parcs Fermés la nuit)
- bien vérifier les branchements et les passages des fils d'antenne et d'alimentation - on a vu de tout l'année dernière !! - (vous aurez probablement pas une grande envie de refaire tout ça dans le Parc de Mc après 50 heures de concentration ).
Cette année, en plus de vérifier le bon fonctionnement du GPS au montage à Mc, à chaque départ d'étape et à chaque fin de ZR, on vérifiera (par transmission 'hertzienne') tous les appareils à chaque départ de ZR.
Si le GPS ne fonctionne pas (mauvais raccordement de l'antenne, alimentation coupée,...) le départ ne vous sera pas donné et il vous sera demandé de vérifier votre installation. Le temps imparti du secteur sera neutralisé pendant la réparation et les commissaires en poste disposeront d'éléments de rechange éventuellement (mais vaut mieux vous éviter tout ce 'stress' avant un départ de ZR ).
ATTENTION / (c'est important .. et faudra pas venir nous voir après ) :
Le nombre de contrôle de vitesse dans les villages sera augmenté et la tolérance maximun ne sera que de 20 km/h.
Pensez que certains villages sont limités à 30 km/h ... et le système de contrôle est très précis ... ( désolé .. ).
Les temps imposés pour chaque secteur ont été très largement augmentés pour vous permettre de respecter toutes ces limitations de vitesse .. pour le bien de tous, en cas d'excès de vitesse, les pénalités seront - comme l'année dernière - strictement appliquées.
mercredi 8 décembre 2010
Préparatifs du Monte Carlo Historique : La MGB
Bon, nous progressons à grands pas sur la MGB, l'intérieur sera fini demain soir,
même si ce n'est pas évident à la vue des photos !
même si ce n'est pas évident à la vue des photos !
Mais bon l'essentiel est déjà là !
Euh, ca ne devrait pas être dans la voiture ça??
Mais c'est beau quand même hein?
Voili voilà, demain soir, ça roule !
(enfin j'espère...)
dimanche 5 décembre 2010
Il reste de la place sur le mur !
On ne dirait pas comme ça, mais il reste de la place pour au moins 8 plaques de plus sur ce mur.
Bon après, dans une pièce il y a quatre murs hein !
Bon après, dans une pièce il y a quatre murs hein !
Monte Carlo Historique : 1ers essais
Le week-end prochain, nous allons effectuer le "shake-down" de quelques autos,
en situation rallye, nous allons nous faire un petit roulage entre amis avec briefing pré-MCH, revue du road book du parcours de concentration et check lists !
Les heureuses particpantes sont :
L'A112 de Yves & Fred, qui a été revue de fond en comble pendant l'hiver
aux bons soins de Yves (Fred pendant ce temps choisi les restos sur le parcours)
La TR4 qui aura aussi eu son lot de révisions,
notamment au niveau du chauffage, qui sera désormais sec,
parce que l'eau chaude qui coule sur les pieds,
ce n'est pas efficace à long terme!
Et la MGB de Nico & Goli,
qui n'a pas encore roulé et qui brûle de se dégourdir
les minilites toutes neuves !
Pour cette sortie, il nous fallait donc un endroit à la mesure de ces jolies autos,
Yves le régional de l'étape nous a sélectionné ça :
Le plateau de Mille Vaches.
Bon, m'est avis que ça se présentera plutôt comme ça :
Ca tombe bien, on y va pour ça !!
On vous racontera notre petite escapade bien sûr...
Monte Carlo 1964 : L'esprit des frères Morley est avec nous !
Bon maintenant, nous sommes obligés d'avoir le n°83,
Thom m'ayant fait un joli cadeau d'anniv ! !
Le maillot souvenir de l'édition 1964 lors de laquelle les frères Morley ont remporté la catégorie GT au volant de leur MGB Roadster.
Cette MGB immatriculée 7DBL a été le modèle de la nôtre ! Faisons en sorte que ça nous porte chance !!!!
Thom m'ayant fait un joli cadeau d'anniv ! !
Le maillot souvenir de l'édition 1964 lors de laquelle les frères Morley ont remporté la catégorie GT au volant de leur MGB Roadster.
Cette MGB immatriculée 7DBL a été le modèle de la nôtre ! Faisons en sorte que ça nous porte chance !!!!
Inscription à :
Articles (Atom)














