vendredi 14 janvier 2011

Carto

Bon, là ça y est on attaque les choses sérieuses. On a passé en revue tout l'itinéraire hier soir. A certains endroits on a mis des gros traits de stabilo comme ça on avisera sur place...

Mais dans l'ensemble, je crois qu'on sait où on va!






jeudi 13 janvier 2011

Astrologie

Nico, t'es peut-être encore éligible toi!

Automobile et astrologie : choisissez la bonne voiture !


Dis-moi quel est ton signe astrologique, je te dirai au volant de quelle voiture rouler ! Il existe bien des horoscopes spéciaux pour l'amour, le travail, la santé, l'argent, le temps, le sport, le nombre de cheveux qui pousseront sur votre tête dans les 3 prochains mois… Pourquoi pas un horoscope automobile ?

Verseau, 21 janvier - 19 février

Les astrologues sont à peu près d'accord pour dire que le Verseau est un être assez grand de taille et résistant. Le Verseau est par ailleurs gouverné par Uranus et Saturne. C'est donc tout naturellement que l'on conseillera au Verseau de rouler en SUV, 4X4 ou break, choisir parmi la gamme Saturn serait un plus.

Poissons, 20 février - 20 mars

Le Poisson est un être timide, émotif, sensible. Mieux vaut donc choisir une voiture plutôt discrète, couleur blanche ou grise. Une Renault Clio ou une voiture du même calibre et de marque française fera l'affaire.

Bélier, 21 mars - 20 avril

Le natif du Bélier est taillé pour la lutte, Bélier correspondant à l'élément feu. Alors on ne se pose pas de question, on tapera dans la sportive hargneuse. Le must est encore, pour le Bélier, de préparer lui-même son auto. Bélier est l'autre nom du tuning.

Taureau, 21 avril - 20 mai

Pas de longue analyse et un seul mot : Lamborghini ! La marque du Taureau par excellence. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une Lambo', achetez au moins l'insigne de la marque italienne et fixez-le à votre auto (même sur une 205 de 1989, ça fera l'affaire).

Gémeaux, 21 mai - 21 juin

Le Gémeaux est par essence un schizophrène et cela s'applique aussi à l'automobile. Offrez-vous une Fiat Punto Sport motorisation diesel, ou une auto dans le même genre, et persuadez les autres que vous roulez en Ferrari.

Cancer, 22 juin - 23 juillet

On serait bien tenté de vous conseiller d'acheter une ambulance d'occasion ou un vieux corbillard. Mais ce serait faire injure à l'astrologie en faisant preuve d'autant de cynisme. De tempérament et de physique disgracieux (ce sont les astrologues qui le disent !), le Cancer trouvera son bonheur chez toutes les marques chinoises ou dans un Fiat Multipla.

Lion, 24 juillet - 23 août

Vous l'aurez d'ores et déjà deviné (on ne vous la fait pas) : le Lion ne peut faire autrement que de rouler en Peugeot !

Vierge, 24 août - 23 septembre

De tempérament nerveux, correspondant à l'élément Terre, le Vierge choisira une auto à la fois sportive et routière. Une bonne Audi A6 ou A5.

Balance, 24 septembre - 23 octobre

Les astrologues vous diront tous la même chose : balance rime avec élégance. La chance ! Le Balance, également de tempérament nerveux, choisira volontiers parmi les gammes Mercedes, Lexus, Jaguar ou Aston Martin. Oui, le Balance est riche.

Scorpions, 24 octobre - 22 novembre

Les Scorpions rouleront en priorité dans une Fiat 500 Abarth ou tout autre modèle portant le blason du département sport de Fiat. Symbole oblige.

Sagittaire, 23 novembre - 21 décembre

Sagittaire correspond à l'élément feu. Le Sagittaire est un sanguin qui n'aime pas passer inaperçu. On lui conseillera donc une bonne vieille Fuego GTX des familles !

Capricorne, 22 décembre - 20 janvier

Le Capricorne est un nerveux qui se cache sous une timidité et une sensibilité exacerbées. On lui conseillera donc de choisir dans la gamme des berlines allemandes, classes, discrètes et… puissantes quand il le faut.



Voilà, à chaque signe astrologique son type de voiture. Un conseil toutefois : prenez soin de tenir compte de vos ascendants…

mardi 11 janvier 2011

Futur...bis

Chez les Renou, la relève est là...

Passé, présent, futur

Un petit retour sur 2010, souvenir d'une certaine porsche jaune...
En tout cas, Goli était content de revoir SA porte:



En ce qui concerne le présent, sachez que la pièce manquante de la MG B a enfin été livrée!!!

Et pour le futur, si un jour la TR4 n'est plus éligible, Jo se tâte avec son nouveau break...

samedi 8 janvier 2011

Incompréhension... C'est ballot.

Sur la lettre de confirmation d'inscription, il y avait écrit :
Pour le gala, Smoking ou Robe de soirée.

Georges n'ayant pas très bien compris, il a fait un mix,
je prévois un gros succès au gala !

(Prévois des bas ou des collants couleur chair, c'est plus discret).



Monte Carlo Historique 2011 : L'uniforme

Les nouvelles vestes sont arrivées, et elles sont badgées !
On va être beaux sur le port !

Recherche pignon de seconde désespérément !

Hello les amis,

Vous n'êtes pas sans savoir que la MGB nous fait des misères,
(oui je sais, mieux vaut que ça arrive maintenant qu'à Reims)
donc moteur en vrac, ça c'est réglé.

Au passage, on fait la boite vu que tout est par terre,
seulement voilà, sur une 3 synchros, forcément, le pignon de seconde encaisse tout,
donc c'est toujours celui là qu'on change, donc c'est introuvable !


Nous avons fini par en trouver un, mais il est quelque part entre Londres et Paris avec Royal Mail...

Dès qu'il arrive, 3 jours de remontage et ça roule !
Nous comptons donc les jours avec impatience.