dimanche 31 janvier 2010

Parcours de concentration: Reims - Monaco

Départ à 20H06 pour la MGB, nous avions pris les devants avec le véhicule d'assistance. On se retrouve à la sortie de Reims et on part en convoi avec la TR4.
Juste une ou deux hésitations à certains carrefours mais globalement, on s'en sort pas mal.

On descend assez tranquilles jusqu'à Langres. Là, la neige arrive, 15cm, tout est magnifique, par contre on roule un peu moins vite. Chacun prend son rythme et on se retrouve aux CH pour manger une soupe, boire un café ou manger une brioche. La nuit se passe sans encombre.

Dans le jura, quelques groupes se reforment mais tout le monde ne roule pas au même rythme alors ça double, ça freine, ça accélère....

en ce qui nous concerne, le but est de trouver le savant mélange entre motricité, douceur et accélération, car avec le Q7 et ses 3 tonnes chargées, pas simple....

hugo me dira après que quand des voitures nous suivaient, ça faisait un énorme mur de neige et que plus personne ne voyait rien....

a un moment (5h du mat) ce qui devait arriver arriva, une vieille simca se rate dans un virage et descend dans un champ. Quand on arrive, elle nous demande de la tirer de là.... 2 secondes de réflexion.... si on fait ça, on perd nico qui est devant, or on est son assistance. En même temps, on peut pas laisser un pauvre type tout seul au milieu du jura dans la nuit dans un champ.... il va mourir de froid.... Ok on te sort. demi-tour du Q7, sortage de la boule, de la sangle et hop poussez vous je tire. Et là, le Q7 dérape, part à droite, je pile. Faudrait pas qu'on s'y mette aussi....
Bon ça nous prend une bonne demi heure de le sortir du champ.

On ne rattrapera jamais les autres avec cette neige, ils roulent beaucoup plus vite que nous sur la neige (étonnant non?)

Décision est prise, on quitte le parcours, on prend l'autoroute jusqu'à Grenoble (environ 150 bornes) comme ça on leur sort devant et on les rattrape au petit matin. C'est parti. Coyote branché et let's go on the highway. La fatigue se fait parfois sentir, ça fait 9 heures qu'on roule déjà.

On réussira à retrouver nico au -dessus de grenoble et à lui donner café et croissants à son passage. On voit aussi d'autres autos du team, la Dauphine, l'A112, on nous dit que la fiat a fait un tout droit plus haut et est dans un mur de niege. On saute dans le q7 et on remonte la route à l'envers pour les tirer. Quand on arrive, un chasse neige les a déjà tirés. Ok demi tour. On a encore perdu nico.... qu'on ne reverra plus....

Les distances sont trop grandes, la moyenne calculée par l'ACM est haute, tout se monde arsouille sec.... pour rester dans les temps et éviter la disqualification au pointage à Monaco ce soir.

La fin du parcours en ardèche est splendide, les gorges magnifiques, en plus le soleil est là et après la nuit qu'on vient de passer ça fait du bien....

A l'arrivée, 8 voitures sur 9 sont au rendez-vous sur le vieux port. Manque la Porsche de Stéf et Goerges, panne mécanique... L'équipage est défait, déçu, dégouté. Nous aussi, super déçus pour eux, ils y ont mis tellement de coeur! Mais ils tiennent le moral, louent une voiture et nous rejoingent à Monaco pour dîner (à 200 bornes de là).

On se disait hier soir avec Nico que ça serait bien qu'ils restent la fin du rallye pour faire assistance avec nous, comme ils restent dans le team et dans la course. Réponse ce matin, j'espère que ça sera oui!!!!

Allez je pars pour la journée, on file à Valence, 2 ZR Annulées aujourd'hui, 80 cm de neige dedans....

A+



Thom



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